La vigne est en équilibre avec le sol et exprime pleinement le terroir dans les vins, ça se goûte ! Le vignoble est conduit en biodynamie. Cette démarche met l’énergie et la vie du sol au cœur du processus. CE respect a pour effet, la plénitude de la vigne qui donne des meilleurs fruits mais parvient à résister aux attaques qu’elle subit sans aucun traitement chimique.
Un vin du Sud, tourné vers l’ouest avec des cépages Bordelais, cultivé en biodynamie. Une expression unique aux couleurs cathares.
Voici un superbe Cru de nos compatriotes Guy et Ambroise Vanlancker accroché aux remparts de la Livinière. Vendanges à la main pour 50% avec tri et sélection parcellaire, le raisin est éraflé puis fermente en cuves acier, pigeages manuels et soutirage. Les assemblages ont lieu en début d'année par la sélection des meilleurs cuves.
"Ce vin convient pour un repas de midi." comme l'annonçait Louis Bourisset, comptable avant de monter sa propre affaire. Le gamay noir issu de la région des Pierres Dorées (sud du Beaujolais) donne effectivement des vins charnus et épicés et à la fois rond et fruité avec une finale fraîche et digeste. Jeune et légèrement rafraîchi.
Le domaine est situé juste à côté de l'église romane de Saint-Amour. Il est entouré de 15 ha de vignes sur les climats prestigieux. La vinification est conduite à l'ancienne avec notamment une grille qui maintient peaux et rafles dans le jus lors de la fermentation offrant un vin profond mais doux, aux notes de myrtilles, soutenu par des épices.