Le Tarrango est un cépage créé en 1965 en croisant le cépage portugais Touriga avec le cépage blanc polyvalent Sultana. Il a été développé pour produire un vin rouge léger et frais, idéal pour la consommation estivale. Il tire son nom de la commune de Tarrango, dans le district de Mallee, au nord-ouest de l'État de Victoria. On obtient le vin par macération carbonique de grappes entières.
Le domaine est situé juste à côté de l'église romane de Saint-Amour. Il est entouré de 15 ha de vignes sur les climats prestigieux. La vinification est conduite à l'ancienne avec notamment une grille qui maintient peaux et rafles dans le jus lors de la fermentation offrant un vin profond mais doux, aux notes de myrtilles, soutenu par des épices.
Fruit de l'assemblage de cabernet et de malbec. Le résultat ? Un vin de couleur rubis, au bouquet intense de notes framboisées. La bouche est légère et fruitée. (A servir frais!)
Du cépage syrah, on obtient le caractère épicé mais de la culture qui consiste à sectionner le sarment porteur de raisin, 20 jours avant la vendange, on obtient une concentration unique dans le verre.