Le Domaine de l'Aigle proche du village de Roquetaillade fait face aux imposants sommets enneigés des Pyrénées. Il tire son nom des rapaces qui survolent majestueusement le domaine. La rencontre sur ce domaine des influences méditerranéenne, montagnarde et océanique donne naissance à un climat unique en Languedoc-Roussillon. Ce climat, couplé à un sol calcaire, est propice à la culture du chardonnay et du pinot noir. Les parcelles de l'Aigle Royal, qui culminent à 500 m d'altitude, produisent les cuvées d'exception du domaine.
Comme Papagena, la voix soprano de la « flûte enchantée », ce vin est puissant et franc avec des notes aiguës rappellent la fraîcheur de ce vin. Il reste d’un style classique mais lorsqu'il s'ouvre dans le verre, il donne de la certitude, du muscle et de l'élégance.
Maillet est aujourd’hui une belle propriété de 5 ha où les vignes - 80% merlot et 20% de cabernet-franc - se situent sur le même terroir que Pétrus, situé à 400m. Le soin des vignes, la vinification classique suivie d’un vieillissement en barriques dont 70% neuves, garantissent une longue garde.
Propriété de 17 ha en Biodynamie : tout opère en fonction des périodes lunaires avec un respect profond de la nature. Ce cabernet-franc planté sur des terroirs de sable et graviers est aussi naturel que délicieux.