Ce terroir composé de grenache qui s’agrippe aux terrasses caillouteuses d’argile rouge au pied des Dentelles de Montmirail, donne naissance à ce chaleureux et puissant Gigondas.
Toutes nos cuvées ont une âme mais c'est sans aucun doute celle-ci qui révèle les secrets les plus profonds des terroirs de Châteauneuf-du-Pâpe. Ogier livre en toute légitimité son interprétation fraîche, généreuse et puissante du grenache, cépage emblématique.
Une terre noble pour un Lalande de Pomerol d’une grande finesse. Les vignes de la famille Carayon également propriétaire de la Croix St André sont situées à Néac. Les vignes, essentiellement merlot, sont ancrées dans un sol ferrugineux, comme le tout grand Pomerol. La suite est très classique, pour Pomerol : vinification en cuves béton pour obtenir le caractère du terroir sans artifice boisé.
Il est situé sur le plateau de Beychevelle et est contigu à Lagrange et Gruaud-Larose. Cette propriété de 11 ha de vignes est un vrai Saint-Julien classique 70% de cabernet sauvignon. Le vin est élevé en barriques dont 30 % de neuves. La philosophie avec une légère insensibilité aux modes passagères en matière de vinification, et par-dessus tout une politique de qualité résolue. Notons que la conscience écologique, ici, n’est pas un argument commercial mais plutôt une réalité comme en témoignent les coquelicots et coccinelles. Le résultat donne un vin sur la finesse et l'élégance.