Les vignes tout en bio, entourées d’une campagne bucolique, plantées à 98% de merlot sont situées au nord de Blaye. Les sols bien drainés, une vendange sélective, une macération à froid, une vinification pas trop longue et une longue garde en cuves souterraines confèrent une finesse soyeuse au vin.
"La Sibérie" est ce lieu-dit mythique où croissent ces gamay de 50 ans sur des sols de granit rose décomposé. L'objectif de Fréderic Maignet, maitre d'oeuvre, est de laisser au vin le temps de prendre pleinement son expression et de refléter la complexité du terroir. Le vin ne contient aucun intrant, et donc aucun soufre ajouté.
Les vignes dont certaines ont 60 ans, se situent sur diverses parcelles avec pas moins de 3 types de sols différents. Sable, silex ou tuffeau ... chacun apporte sa touche personnelle. Des fruits et de la rondeur mais aussi des tanins puissants et élégants. Cela résume toute la richesse de la diversité.
Un vin de plaisir en provenance d'une petite appellation méconnue. Les Gamay Coteaux d’Ancenis naissent le long des deux rives de la Loire en amont de Nantes sur des coteaux très pentus.