Il s'agit d'un assemblage de carménère à 89% rehaussé avec 9% de petite syrah et 2% de tempranillo. Les raisins proviennent de la vallée de l'Aconcagua au climat de type méditerranéen. Après vinification, le vin séjourne 8 mois en barriques de chêne.
L’an 1650 marque l’apogée du commerce maritime du vin initié par les Grecs qui, dès l’Antiquité, firent du port de Narbonne, protégé par l’île du massif de la Clape, un haut lieu de la culture de la vigne.
Tempranillo et grenache à part égale pour ce rouge élevé 12 mois en barriques (de bois américain et français).
Les vignes sont à proximité de la rivière, qui répand une fraicheur bénéfique à la vigne. La bodegas, moderne et innovante fut créée en 2001 dans le but de créer un vin haut de gamme au cœur d’une des plus belles régions vinicoles. L’étiquette évoque les étoiles millénaires qui n’existent pas que la nuit.
Le Cru Lirac est situé sur la rive droite du Rhône juste en en face de Châteauneuf-du-Pape. Si l’on considère Châteauneuf-du-Pape comme le Roi, Lirac est au moins le Petit Prince. Le terroir est formé de grès très fins et friables que l’on appelle safres.