Assemblage de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon élevé pendant une année en barriques de chêne français. Il a la concentration d'un seigneur bordelais avec une touche boisée qui lui rend sa noblesse et une réserve pour la garde.
Les calendes, jours de nouvelle lune, symbolisent le temps qui passe. Cette respiration de la nature, rythmée par les cycles lunaires, qui s’offre aux sens du vigneron tout au long de l’année. C'est également l'expression de grands terroirs cultivés sans pesticides dans l'appellation Crozes-Hermitage.
Depuis 50 ans, la famille Raynaud s'occupe de ses 18 hectares de terres et ne produit que du rouge. La propriété est située sur la commune au Sud de Blaye. Chantal Raynaud et son frère allient savoir-faire ancestral familial et techniques viticoles modernes. On peut dire que l’ensemble est une véritable réussite qui se découvre au goût léger, typé et équilibré.
Le Cru Lirac est situé sur la rive droite du Rhône juste en en face de Châteauneuf-du-Pape. Si l’on considère Châteauneuf-du-Pape comme le Roi, Lirac est au moins le Petit Prince. Le terroir est formé de grès très fins et friables que l’on appelle safres.
Sur la commune de Macau-en-Médoc, près de Margaux, autour d'une chartreuse datant de 1875, le vignoble est complanté de merlot (dominant), cabernet franc, cabernet sauvignon et petit verdot. Le vin est élevé 12 mois en fûts.