Les vignes tout en bio, entourées d’une campagne bucolique, plantées à 98% de merlot sont situées au nord de Blaye. Les sols bien drainés, une vendange sélective, une macération à froid, une vinification pas trop longue et une longue garde en cuves souterraines confèrent une finesse soyeuse au vin.
Assemblage de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon élevé pendant une année en barriques de chêne français. Il a la concentration d'un seigneur bordelais avec une touche boisée qui lui rend sa noblesse et une réserve pour la garde.
La famille Charruau est propriétaire du domaine du Valbrun à Parnay depuis 1722. Les veilles vignes de cabernet-franc de 55 à 60 ans sont conduite en culture bio. Elles se situent sur des terrasses alluviales et flanc de coteau dominant la Loire.
Alliance d’un terroir remarquable et d’un viticulteur engagé. C’est François Ouzoulias qui a réussi à passer l’exploitation familiale de 5,5 hectares en Bio avec comme résultat un Grand Cru d’exception avec beaucoup de souplesse qui vous fera certainement plaisir.