Entre Aloxe-Corton et Beaune, les parcelles de Savigny que possède la Maison Remoissenet, offrent à peine 1.500 bouteilles. Le vin est élevé en fût (cinq).
Une terre noble pour un Lalande de Pomerol d’une grande finesse. Les vignes de la famille Carayon également propriétaire de la Croix St André sont situées à Néac. Les vignes, essentiellement merlot, sont ancrées dans un sol ferrugineux, comme le tout grand Pomerol. La suite est très classique, pour Pomerol : vinification en cuves béton pour obtenir le caractère du terroir sans artifice boisé.
Nous sommes à Cadaujac, près de la Garonne, au sud de Bordeaux, dans l'appellation Pessac-Léognan, le vin préféré des Bordelais de souche. L'aire de l’appellation Pessac-Léognan se distingue de celle des Graves par ses communes qui abritent des crus classés en 1855. Le Château Lamothe Bouscaut, souvent confondu avec le second vin de Château Bouscaut, est en réalité un domaine indépendant qui fut acquis en 1999 par Laurent et Sophie Cogombles-Lurton, également propriétaires de Château Bouscaut. Ceci dit, les 8 hectares dédiés à la production de vin rouge sont traités par l’équipe du Château Bouscaut.
Il est situé sur le plateau de Beychevelle et est contigu à Lagrange et Gruaud-Larose. Cette propriété de 11 ha de vignes est un vrai Saint-Julien classique 70% de cabernet sauvignon. Le vin est élevé en barriques dont 30 % de neuves. La philosophie avec une légère insensibilité aux modes passagères en matière de vinification, et par-dessus tout une politique de qualité résolue. Notons que la conscience écologique, ici, n’est pas un argument commercial mais plutôt une réalité comme en témoignent les coquelicots et coccinelles. Le résultat donne un vin sur la finesse et l'élégance.