C'est une cuvée historique de Ferraton Père & Fils, un domaine racheté par Michel Chapoutier. Le vin est constitué uniquement de marsanne, plus floral et moins oxydatif que la roussanne. Le vignes proviennennent de Mercurol, le village contre la commune Hermitage dans la Drôme.
Chez les Prunier le savoir-faire se transmet aussi de père en fille ! C’est avec amour et respect de la terre, que lui inculqua de son père, qu’Estelle bichonne « Les Clous ». Les Clous est une parcelle de seulement 0.31 ha au-dessus des premiers crus de Meursault. Il s’agit d’une production très limitée issu de ceps d’un âge de plus de 50 ans. Un long séjour en barriques ne fait pas perdre une miette minéralité et tension de Meursault plus vrai que nature.
Le Enate Chardonnay Barrica est un véritable emblème de la cave, offrant un remarquable équilibre entre les arômes fruités et les nuances boisées. Il reflète parfaitement la qualité du travail réalisé avec les lies et son vieillissement en fût, ce qui en fait un vin incontournable qui se distingue régulièrement parmi les meilleurs vins espagnols sur le marché.
Nous sommes à Cadaujac, dans l'appellation Pessac-Léognan, issue de la prestigieuse région des Graves en raison de son terroir unique. Seul les communes de l'appellation Pessac-Léognan abritent des Crus Classés des Graves. Le Château Lamothe Bouscaut, souvent confondu comme le second vin de Château Bouscaut, est en réalité un domaine indépendant. Cette propriété de 9 hectares a été acquise en 1999 par Laurent et Sophie Cogombles-Lurton, également propriétaires de Château Bouscaut. Sur ces terres, seul 1 hectare est dédié à la production de vin blanc, soit environ 5 300 bouteilles par an.