Ce chardonnay provient de l'Aconcagua Costa, qui se situe au pied de la plus haute montagne d'Amérique, mais également de vignes situées en bord d’océan au climat plus frais.
Ce domaine (anciennement la Marche) couvre 18 ha en bio et biodynamie produit des vins exceptionnels mais pour cela, il faut laisser la nature s’exprimer au mieux. Par e.a. l’usage de compost naturel, labours à cheval, sans recours aux insecticides, pesticides, cela active la vie en sous-sol et profite à la vigne. La cueillette manuelle et la limitation des manipulations lors de la vinification et l’élevage font toute la différence.
Le Château Philippe le Hardi possède plus de 10% de l’appellation Mercurey. La parcelle du bois de l’Hallier devenu Lalier tire son nom d’origine signifiant broussailles serrées et touffues. Toutefois cette parcelle de 4.9 ha était tellement bien exposé, sud-est sur ces terre blanches et calcaires qu’on ne put s’empêcher d’y planter du chardonnay.
Les Prunier sont vignerons depuis 5 générations à Auxey-Duresses, une petite perle enclavée entre Meursault, Saint Romain, Saint Aubin et Monthelie. Les vignes sont de ce blanc sont réparties sur 3 terroirs ; le Village, les Closeaux et les Hautés. Les deux derniers frôlent Meursault. Maintenant c’est au tour de la fille Estelle qui va petit à petit reprendre le flambeau et veiller à garder la tradition, le niveau de qualité et le respect des terres.
Un véritable délice qui provient d’un clos de ¾ d’ha entouré d’un mur sur la commune de Chaux tout près de Nuits Saint Georges. Nous sommes en pleine partie sauvage de la Bourgogne, ce sont les Hautes Côtes de Nuits. La vigne est conduite en Bio et est vendangé manuellement. Le Clos des Oiseaux se trouve dans une petite forêt dans laquelle se nichent de nombreux oiseaux, d'où son nom.