Le Fourchaume bénéficie d'un terroir plus riche que sur le reste du vignoble chablisien, grâce aux alluvions charriées par la rivière Serein. Il est plus flatteur, davantage gouleyant et souple, tout en conservant cette minéralité si caractéristique de Chablis.
Les gravettes, pierres blanches qui affleurent le sol sur les plateaux argilo-calcaires Ardéchois, offrent au chardonnay un terroir d’exception.
On l'appelle "l'Authentique" car issu d'un village du Mâconnais portant le nom de son cépage (chardonnay). Il a été élevé "authentiquement" comme le souhaite la tradition, en fûts de chêne pendant 6 mois.
Chez les Prunier le savoir-faire se transmet aussi de père en fille ! C’est avec amour et respect de la terre, que lui inculqua de son père, qu’Estelle bichonne « Les Clous ». Les Clous est une parcelle de seulement 0.31 ha au-dessus des premiers crus de Meursault. Il s’agit d’une production très limitée issu de ceps d’un âge de plus de 50 ans. Un long séjour en barriques ne fait pas perdre une miette minéralité et tension de Meursault plus vrai que nature.
Un véritable délice qui provient d’un clos de ¾ d’ha entouré d’un mur sur la commune de Chaux tout près de Nuits Saint Georges. Nous sommes en pleine partie sauvage de la Bourgogne, ce sont les Hautes Côtes de Nuits. La vigne est conduite en Bio et est vendangé manuellement. Le Clos des Oiseaux se trouve dans une petite forêt dans laquelle se nichent de nombreux oiseaux, d'où son nom.