La Quinta da Calçada propriété viticole de l’hôtel Relais et Château produit un vin blanc à partir des cépages Alvarinho (apparenté au riesling). Minho étant la région viticole coincé entre l’océan, le Douro et la Galice. Ce vin ressemble d’ailleurs au Rias Baixas.
Ce domaine fut acquis récemment par la maison Chanel, il est situé dans sur l’Île de Porquerolles en face de Hyères.
Il provient de vignes Bio qui demande une grande attention et beaucoup plus de soins que la viticulture traditionnelle. La fraicheur du vin est garantie par les cépages antão vaz, encruzado, verdelho… cueillies à la main et qui subissent une macération pelliculaire, une vinification à basse température et un élevage sur lies pour un résultat optimum.
Une partie des vignes provient du village de Rueda, au Sud-ouest de Valladolid. Il est vinifié dans une très ancienne cave qui peut être considérée comme fondatrice de l’appellation Rueda. Le bateau typique de la côte Cantabrique, aux lignes fines et à la proue relevée, était utilisé pour la pêche traditionnelle. Il représente les valeurs d'effort, de sacrifice et de dévouement des marins, qui sont aujourd'hui également appliquées par les vignerons qui produisent ce vin. Le vin est très typé verdejo ayant pour qualité principale la fraîcheur et légèreté.
C’est domaine qui allie modernité et tradition. Modernité par la cave construite en 2017 et conçus de manière écologique et durable. Le matériel permet d’y vinifier des vins frais, harmonieux et gastronomiques. Ce blanc est composé de trois cépages traditionnels pour atteindre un équilibre qui caractérisent les bons vins blancs de cette région.