Le Domaine de l'Aigle proche du village de Roquetaillade fait face aux imposants sommets enneigés des Pyrénées. Il tire son nom des rapaces qui survolent majestueusement le domaine. La rencontre sur ce domaine des influences méditerranéenne, montagnarde et océanique donne naissance à un climat unique en Languedoc-Roussillon. Ce climat, couplé à un sol calcaire, est propice à la culture du chardonnay et du pinot noir. Les parcelles de l'Aigle Royal, qui culminent à 500 m d'altitude, produisent les cuvées d'exception du domaine.
Une cuvée incontournable de l'appellation, le porte-drapeau de Ferraton Père & Fils. Un vin souple et gourmand laissant le fruit et les épices s'exprimer. Les vignes, 100% syrah, d’âge moyen sont situées sur les communes de Mercurol et Beaumont-Monteux à l’Est de Tain. Vendange est éraflée en totalité. Extraction par pigeages et remontages classiques dans les chais de Ferraton au centre de Tain l’Hermitage. Le vin est ensuite élevé pour une partie pendant 12 mois en fûts.
La côte du Py est le lieu-dit le plus réputé de Morgon. Elle doit son nom à un ancien volcan (puy). Et c'est le granit du volcan et la belle exposition en côte qui métamorphose ce gamay en cru unique et exceptionnel.
Ce terroir composé de grenache qui s’agrippe aux terrasses caillouteuses d’argile rouge au pied des Dentelles de Montmirail, donne naissance à ce chaleureux et puissant Gigondas.