L’an 77 fut choisi en raison de la découverte de matériel vinicole lors d’une fouille d’une villa gallo-romaine dont les Adissanais sont fier de cette preuve d’ancienneté. L’autre fierté repose sur la clairette d’Adissan, qui fut la toute première appellation du Languedoc en 1948. C’est gouteux, plaisant, typique et assez rare.
L’Héritage révèle ici l’histoire de l’an 1650 avec l’apogée du commerce maritime du port de Narbonne. Ce port fut créé par les Grecs. Le port de Narbonne était alors protégé par l’île de la Clape. Maintenant ce massif s’est relié au continent et est surtout connu pour son vin. C’est terre rocailleuse rempli de vignes, balayé par les vents sous un soleil radieux produit des délicieux vins d’appellation « La Clape ».
Cette propriété de la maison Chanel est située dans le site naturel de l’île de Porquerolles.
C'est l’histoire d’une toute petite cave située au cœur des Corbières qui fut conçue en 1914 par des demoiselles séparées de leurs hommes partis au front. Aujourd'hui, 15 grandes familles de vignerons s'engagent dans une démarche HVE3 et Bio. Le Bourboulenc, est le cépage cultivé par notre vigneron Arnaud Verdale.
Ce domaine provient d’une famille parmi les 12 familles adhérentes à la cave des Vignerons d'Aghione. Les vignes sont situées sur la côte Est au milieu de l’île. Denis Gigault le nouveau directeur souhaite construire une nouvelle cave permettant à chaque coopérant de produire ses propres lots de vins tout en mutualisant le matériel.