Le Gewurztraminer des Caves de l’Enfer provient des sols de cailloux calcaire, entourés de marne. La Maison Kuehn lui donne son nom en référence à l’ancienne auberge que possédait la famille Kuehn. Les énormes caves voûtées, à 7 mètres de profondeur, abritent une série de foudres en bois rempli de vin.
Les gravettes, pierres blanches qui affleurent le sol sur les plateaux argilo-calcaires Ardéchois, offrent au chardonnay un terroir d’exception.
On l'appelle "l'Authentique" car issu d'un village du Mâconnais portant le nom de son cépage (chardonnay). Il a été élevé "authentiquement" comme le souhaite la tradition, en fûts de chêne pendant 6 mois.
Nous sommes en bas du château de Santenay. Ce château Philippe le Hardi qui appartient au crédit agricole possède près de 100 ha réparti dans toute la Bourgogne mais paradoxalement pas un mètre carré à Santenay. Ce vin provient d'une petite parcelle d'à peine 1/2 ha en chardonnay d'un propriétaire local mais néanmoins élevé au château. A noter que le Santenay est surtout connu pour son rouge qui totalise 95% de la production.
Le Enate Chardonnay Barrica est un véritable emblème de la cave, offrant un remarquable équilibre entre les arômes fruités et les nuances boisées. Il reflète parfaitement la qualité du travail réalisé avec les lies et son vieillissement en fût, ce qui en fait un vin incontournable qui se distingue régulièrement parmi les meilleurs vins espagnols sur le marché.