Protégés des vents par les collines, les vignes s’épanouissent sur les meilleurs coteaux d’Ammerschwihr, sur un sol à dominante argilo-calcaire. A la récolte les raisins sont triés avant de commencer la macération pelliculaire. Cette macération des baies avec le jus permet d’extraire la couleur, elle est effectuée sous contrôle de température avec remontage et pigeage des jus pendant près d’une semaine. Ensuite, le vin est stocké dans les Caves de l'Enfer, Caves rempli de foudres de chêne qui tire son nom de l'Auberge de la famille Kuehn en 1675.
Le Chouchou répond aux nouvelles tendances de consommation qui casse les codes de consommation du vin rouge : un faible degré en alcool, une température de dégustation aussi fraîche que ses arômes, et des notes rayonnant en bouche qui rappellent un panier de fruits frais. Les raisins de cette cuvée gourmande proviennent des terroirs d'altitude des Cévennes où les vignobles créent des paysages d'exception.
Propriété de 17 ha en Biodynamie : tout opère en fonction des périodes lunaires avec un respect profond de la nature. Ce cabernet-franc planté sur des terroirs de sable et graviers est aussi naturel que délicieux.
Le spätburgunder c’est ni plus ni moins du pinot noir, le même qu’en bourgogne mais en Allemagne, il est souvent plus fruité et souple qu’n Bourgogne.
"Ce vin convient pour un repas de midi." comme l'annonçait Louis Bourisset, comptable avant de monter sa propre affaire. Le gamay noir issu de la région des Pierres Dorées (sud du Beaujolais) donne effectivement des vins charnus et épicés et à la fois rond et fruité avec une finale fraîche et digeste. Jeune et légèrement rafraîchi.