Ce pinot blanc de la commune réputée d'Ammerschwihr, proche de Colmar. Les vignes sont situées sur les meilleurs coteaux d’Ammerschwihr, exposées est - sud-est. Les sols sont à dominante argilocalcaire.
Ce vin biologique provenant des vignobles le long de la Moselle allemande est apprécié pour l'aspect écologique, mais surtout pour la bonne qualité qui est réalisée avec le noble cépage localement le plus important : le riesling. Seuls les raisins parfaitement mûrs sont sélectionnés dans les meilleurs vignobles. Raison pour laquelle on nomme ce vin dans la région « le visage du vin biologique ».
La Quinta da Calçada propriété viticole de l’hôtel Relais et Château produit un vin blanc à partir des cépages Alvarinho (apparenté au riesling). Minho étant la région viticole coincé entre l’océan, le Douro et la Galice. Ce vin ressemble d’ailleurs au Rias Baixas.
Une partie des vignes provient du village de Rueda, au Sud-ouest de Valladolid. Il est vinifié dans une très ancienne cave qui peut être considérée comme fondatrice de l’appellation Rueda. Le bateau typique de la côte Cantabrique, aux lignes fines et à la proue relevée, était utilisé pour la pêche traditionnelle. Il représente les valeurs d'effort, de sacrifice et de dévouement des marins, qui sont aujourd'hui également appliquées par les vignerons qui produisent ce vin. Le vin est très typé verdejo ayant pour qualité principale la fraîcheur et légèreté.
La vallée de l’Orb possède un microclimat qui permet une maturation complète des raisins sans perdre de fraîcheur. C’est un excellent terroir pour le chardonnay. Le Terret, variété typique du Languedoc appréciée pour sa délicatesse, provient du Bassin de Thau.