Ce pinot blanc de la commune réputée d'Ammerschwihr, proche de Colmar. Les vignes sont situées sur les meilleurs coteaux d’Ammerschwihr, exposées est - sud-est. Les sols sont à dominante argilocalcaire.
Le domaine de la famille Clasen remonte au 19e siècle. Ses 22 hectares de vignes, situés dans les meilleurs coteaux de Grevenmacher donnent des vins d’une qualité et d’une pureté et typicité reconnaissable. Le charme du vin provient des petits rendements, des vendanges sélectives à la main et d’une approche raisonnée de la viticulture.
Assemblage de 3 cépages sauvignon blanc, semillon et muscadelle. Ce vin est fermenté et élevé pour une durée de 10 mois en barriques de chêne français. Le vin révèle des arômes laissant le souvenir de nobles graves pessac-léognans mais en plus léger et digeste.
Le coteaux pierreux où croissent les ceps de chenin blancs, sur substrat de tuffeau (craie blanche) est appelé les Perruches. Les raisins sont vendangés manuellement, suivi un lent pressurage et une lente vinification dans les caves cruesés dans la roche. 20% du vin loge en barrisques de chêne.