Le Château des Eyssards est un domaine de 48 hectares, situé en Dordogne à la frontière de la Gironde, juste à 4 km au sud de Saussignac. Pascal et sa fille Flavier Cuisset se remettent en question à chaque millésime tant dans les vignes qu’au chais de vinification, il faut s’adapter entre modernité et tradition pour obtenir un vin parfait.
Excellent. Cette cuvée signe la singularité du domaine Jean-Marc Brocard, le plus grand producteur de vins Bio à Chablis. Ils y sont parvenu grâce à la volonté de son fils Julien qui s'expérimenta la culture biologique sur le terroir de Sainte Clair autour de la Chapelle, juste devant le domaine. Ce vin exprime la force, la précision et la fraîcheur.
Le Château de l’Orangerie est une propriété familiale depuis 1790 réparti sur 250 ha de vignes au sud-ouest de Bordeaux. La cuvée « à la Gloire du Chat » dessiné par Philippe Geluck s’impose par sa jovialité et son élégance. Elle procure un instant de plaisir et de convivialité.
Une partie des vignes provient du village de Rueda, au Sud-ouest de Valladolid. Il est vinifié dans une très ancienne cave qui peut être considérée comme fondatrice de l’appellation Rueda. Le bateau typique de la côte Cantabrique, aux lignes fines et à la proue relevée, était utilisé pour la pêche traditionnelle. Il représente les valeurs d'effort, de sacrifice et de dévouement des marins, qui sont aujourd'hui également appliquées par les vignerons qui produisent ce vin. Le vin est très typé verdejo ayant pour qualité principale la fraîcheur et légèreté.
Depuis 1635, la famille Athimon veille sur ce domaine planté à flanc de coteaux de la Loire. Le vignoble bénéficie d'une exposition sud sud-ouest et l'orientation du fleuve crée un couloir naturel où le vent asséchant, protège le raisin, lui garantissant une parfaite maturité. Vignes enherbées, confusion sexuelle pour protéger la vigne des prédateurs, respect de la nature... des pratiques qui donnent des vins de terroir.