Le coteaux pierreux où croissent les ceps de chenin blancs, sur substrat de tuffeau (craie blanche) est appelé les Perruches. Les raisins sont vendangés manuellement, suivi un lent pressurage et une lente vinification dans les caves cruesés dans la roche. 20% du vin loge en barrisques de chêne.
Cette cuvée reflète la véritable identité du terroir d’Aubuis (argilo calcaire) qui font la puissance de ce demi sec. la vinification lente de raisins récolté manuellement à pleine maturité sont vinifiés en patrie en cuves thermorégulées et pour une autre en fûts de chêne qui subissent un bâtonage. les 25 g/l de sucres naturels adouci la fraîcheur naturelle du chenin.
Les raisins sont issus de terroirs calcaires appelés « perruche » (argiles à silex qui donnent le caractère minéral). c'est ici que naquit le tut premier Vouvray brut du village. Le vin fermente durant 5 mois sur les lies de fermentation pour fixer le bouquet. Ensuite la deuxième fermantetion de 18 mois sur lattes affine la bulle et donne de l’élégance et du fruit pour un résultat optimal.
-15,00 %