L’appellation Côtes de Bergerac Moelleux est devenue officiellement Cotes de Bergerac mais il reste légèrement moelleux avec 40 g/l de sucres naturels. Ce vin très réussi avec une belle expression, probablement par sa situation juste à côté de Saussignac. Pour cela, la famille Cuisset a tout le matériel moderne et un savoir-faire traditionnel exceptionnel.
Le Château des Eyssards est un domaine de 48 hectares, situé en Dordogne à la frontière de la Gironde, juste à 4 km au sud de Saussignac. Pascal et sa fille Flavier Cuisset se remettent en question à chaque millésime tant dans les vignes qu’au chais de vinification, il faut s’adapter entre modernité et tradition pour obtenir un vin parfait.
C’est dans la campagne dordognaise, à la limite de la Gironde que ce Bergerac prend ses racines. Ce vin très abordable pour la qualité qu’il offre. Le vignoble est conduit en culture raisonnée, la fertilisation, exclusivement organique maintient une vie importante des sols et favorise l'expression du vin.
Ce vin rosé est issu de deux grands cépages, le merlot qui lui apporte sa rondeur et le cabernet sauvignon qui lui donne son caractère affirmé. Un rosé structuré aux arômes de fruits rouges estivaux.
Assemblage de 3 cépages sauvignon blanc, semillon et muscadelle. Ce vin est fermenté et élevé pour une durée de 10 mois en barriques de chêne français. Le vin révèle des arômes laissant le souvenir de nobles graves pessac-léognans mais en plus léger et digeste.
-15,00 %Assemblage de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon élevé pendant une année en barriques de chêne français. Il a la concentration d'un seigneur bordelais avec une touche boisée qui lui rend sa noblesse et une réserve pour la garde.
-15,00 %Confidentielle appellation du sud-ouest, Saussignac propose des vins de charme qui plaisent aux amateurs de vins moelleux. On apprécie l'équilibre entre fraîcheur, fruit et notes miellées.